Celimene
Défausse
le 04/02/2013 21:47
Bonjour à tous :)

Voici un nouveau deck pour lequel j'aimerai connaitre vos avis. Il est basé sur la défausse et la perte de point de vie entrainée par cette dernière (concept Liliana :) )

Beauté fatale

Je suis ouvert à tout commentaires constructifs :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Celimene
le 05/02/2013 20:56
Désolé du double : J'ai ajouté des droits à la gorge (je suis en T1.x) ça me fait 12 cartes de contrôles de créatures (plus d'un tier) dont 4 de contrôles de masse.
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/02/2013 20:57
tant que tu retires des enchantements sans impact c'est ok
Celimene
le 05/02/2013 21:00
Bah oui mais il faut bien que je fasse perdre des pvs à l'adversaire en défaussant oO C'est un peu le principe du deck :D

Au pire je peut enlever les quête de nihil qui sont plus lentes mais il va me falloir remettre du dégâts à la place.
Celimene
le 05/02/2013 21:06
J'ai mis des douloureux dilemmes qui permettent de contrôler le jeu de l'adversaire, mais c'est cher ça ne me semble pas vraiment viable :/
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/02/2013 23:45
je vois pas la difference entre douloureux dilemme et les autres enchantement sans aucun impact sur la table que tu avais mis avant? Si! C'est plus cher et tu auras bien du mal a atteindre 5 manas avec 20 terrains.
si tu veux mettre une carte a 5 mana, mets Hurlegueule. tu peux le jouer pour 2 et ca detruit une créature et tu peux aussi le jouer pour 5 detruire une créature et infliger 3 par tour c'est a dire presque autant que douloureux dilemme

je t'explique que les problemes que tu risques d'avoir c'est ton incapacité a ne pas mourir sur une pauvre 2/2 poser tour 2 et tu me sors douloureux dileme qui sortira tour 5 avec enormement de chance mais ne te sauvera toujours pas de la pauvre 2/2 qui t'attaques a tous les tours depuis le tour 2. l'adversaire a meme plus besoin de jouer ses sorts puisqu'il peut laisser sa pauvre 2/2 gagner toute seule
Celimene
le 06/02/2013 7:35
Le soucis c'est qu'il faut que je le fasse défausser, c'est le but du deck. Je vais pas enlever toutes les cartes de défausses oO
jayrems

le 06/02/2013 8:01
tu peux faire defausser, mais en infligeant moins de pvs sur les caresse, et en incluant des betes afin d'avoir un kill
Celimene
le 06/02/2013 9:30
J'ai modifié mon deck en rajoutant des créatures et en gardant mon contrôle de terrain, c'est mieux ainsi ?

En fait je comprend bien la problématique, mais j'ai affronté un deck défausse avec 0 créature, que du droit à la gorge et lame du destin, et des enchantements de défausse/pv... et je me suis fait défoncé :)
jayrems

le 06/02/2013 10:23
il a peut etre eu de la chance sur votre partie :)
Celimene
le 06/02/2013 10:55
Ouai peut être :/

Vous pensez que c'est mieux là ?
jayrems

le 06/02/2013 14:20
encore trop de caresse et d'affiction je pense ...
Korewahondes
Elfe
le 06/02/2013 14:56
Bonjour,

As-tu pensé à Quête de la Pierre de Nihil ? Ca me semble plus rapide que caresse de Liliana.
jayrems

le 06/02/2013 15:08
ça a ete enleve au fil de remaniement, mais c'est vrai que ça a l'airt plus efficace, car il suffit de le faire defausser de deux...
Celimene
le 06/02/2013 16:04
Quête de nihil, pour l'avoir testé, est plus lent. Il faut déjà le faire défausser de 2 cartes (soit déjà 4 pv en moins avec la caresse) + qu'il n'est pas de carte en main (soit, toujours avec la caresse, au moins 10 pvs en moins) :)

Après si j'enlève des caresses et des afflictions je lui fais moins de dommages :/
Celimene
le 06/02/2013 17:25
Bon, j'ai refait le deck en essayant de suivre tous vos conseils, voici le résultat :

Beauté fatale 2.0.

J'explique mes choix :

- les trois spectres sont là pour tenir le front et aggresser l'adversaire : principale source de dégâts grâce au vol, et leurs capacité de défausse est dans l'optique du deck.
- 3 sorts différents d'anti créature pour sauvegarder les miennes et gérer les premiers tours.
- Messe noire pour accélerer la pause de mon jeu, ainsi que celle de Liliana Vess qui permet à la fois de vraiment embetter l'adversaire et qui possède un kill alternatif avec son ultime.
- Caresse de Liliana et Affliction hurlante permettent d'user l'adversaire tout au long de son jeu. Au nombre de 3 pour ne pas me faire perdre trop de temps.
- Marais envahi par les sangsues me permet d'harass l'adversaire en cas de mana en surplus à la fin de mon tour, ça permet de pleinement rentabiliser les messe noires et/ou les Étendues sauvages en évolutionà partir du tour 3/4.

Voilà.

C'est assez équilibré d'après vous ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/02/2013 18:04
Sceptre de fugue
nyxatide
balance notique puisque tu es en 1.5 maintenant
Rats bruyants

ce sont des suggestions aux hasard mais je trouve que ton deck s'est bien amélioré par rapport a ton premier jet.

pourrais tu nous expliquer comment s'est passé ta partie contre le deck defausse contre lequel tu as joué et pourquoi tu as perdu car c'est de ses defaites qu'on apprend
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/02/2013 18:06
Nyxathide
Balance noétique
pardon j'avais raté mes liens
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/02/2013 18:18
oh et retire les immmensités teramorphe. Joue des marais a la place
Celimene
le 06/02/2013 18:49
Merci Molodiets :)

Je connaissais le Nyxathide mais je ne l'ai pas mis car je trouvais que mes vol suffisaient, il me faudrait le tester.

Pour les autres je ne connaissais pas, mais c'est diablement intéressant :). Je vais modifier mon deck pour en incorporer quelques unes :)

Et merci, c'est grâce à vos conseils :)

Pour la partie, bah en fait ça a été rapide. En gros ça donnait :

- tour 1 : quête de nihil.
- tour 2 : caresse de liliana
- tour 3 : une caresse encore, puis une contrainte. (- 4 pvs, un stack sur Nihil)
- tour 4 : une quête de nihil et deux contrainte. (- 8 pvs, les deux Nihils stackés)
- tour 5 : j'ai perdu à cause de l'absence de carte dans ma mains (- 10 pv avec les nihils).

Pour info je jouait pas avec un deck ultra compet' (c'était celui-là : Phyrexia excusez ce n'est pas MV mais je ne l'ai pas encore rentré sur MV) et il a eut de la chance dans sa pioche.

Je précise qu'avec le deck phyrexia j'ai environ 70 % de victoires.

Enfin voilà :) J'ai regardé son deck ce midi, et en fait il est lent, (sauf quand il a la pioche parfaite, mais bon) et le mien me semble plus rapide maintenant :)
Celimene
le 06/02/2013 18:51
Désolé du double post mais je n comprends pas pourquoi je dois retirer les immensités. Ca n'accélère pas la pioche ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.